extensions de cils

Comment se déroule la pose des extensions de cils ?

Pour avoir des cils bien courbés, bien épais et suffisamment longs, il y a plusieurs astuces de maquillage pouvant être appliquées. Cependant, elles peuvent être épuisantes et ne sont pas forcément très efficaces. C’est à ce moment justement que plusieurs femmes se tournent vers la pose des extensions de cils. Il s’agit d’une solution permanente permettant d’avoir des résultats satisfaisants. C’est même une prestation devenue très en vogue et très prisée. Que doit-on savoir à ce sujet ?

Les extensions de cils : infos

Les extensions de cils sont des éléments constitués de plusieurs matières dont les synthétiques (qui ne sont pas très conseillées), les faux visons (qui représentent un bon compromis en matière de rapport qualité/prix), les visons (qui ne conviennent pas aux protecteurs des animaux et écologistes) et les soies (qui allient douceur, légèreté et délicatesse).

Dans la plupart du temps, les extensions de cils sont flexibles, pratiques et hydrofuges.

Pour faire une pose en cil à cil, il faut être très minutieux. Cette opération dure en moyenne une heure. Il faut coller chaque brin sur le cil, et jamais sur la peau. Le produit à utiliser est la colle hypoallergénique d’origine naturelle. Elle est sans douleur et les résultats sont tout de suite palpables. Les cils qui viennent d’être posés peuvent tenir entre 4 et 8 semaines. Plus celle qui les portent en fait attention, plus ils sont durables. Leur tenue dépend aussi de leur qualité et de la qualité de la colle également.

Contrairement aux faux cils, les extensions sont donc plus pérennes et elles donnent également un effet plus naturel.

Concernant l’épaisseur, la cliente peut choisir entre les modèles fins et les plus volumineux. Elle peut aussi choisir les courbures, les longueurs et les couleurs.

Comment se passe la pose d’extensions de cils ?

La séance de pose des extensions de cils débute toujours par une analyse du regard. Cette étape permet de déterminer les techniques à mettre en œuvre et les meilleurs modèles qui conviennent aux besoins donc le rendu final. Elle permet aussi de voir s’il y a des petites anomalies à corriger au préalable comme les yeux rapprochés ou écartés, les yeux asymétriques, les paupières tombantes, etc.  Vient ensuite la pose des patchs qui sont utiles pour isoler les cils inférieurs. Les cils sont ensuite nettoyés. Après ces étapes préparatoires, le professionnel commence à la pose proprement dite des extensions de cils en se servant d’une colle et de deux pinces à cils. La première permet d’isoler le cil naturel et la seconde permet de poser l’autre cil. Quand tous les cils sont posés, les patchs peuvent être enlevés. Les cils doivent ensuite être ventilés de manière très légère.

Normalement, la cliente ne doit rien sentir de gênant. Les extensions peuvent être portées sans soucis.

Chaque séance de pose est habituellement accompagnée d’une étape dédiée pour les recommandations. L’esthéticienne donne des conseils concernant les petits gestes à adopter au quotidien pour entretenir les extensions de cils. Elle donne  également des indications concernant les gestes qu’il faut éviter. Par la même occasion, elle donne les conseils à propos des produits à privilégier pour se démaquiller les yeux (dont les eaux micellaires) et les cosmétiques qu’il faut à tout prix éviter comme les démaquillants crémeux et huileux. Elle peut aussi donner les indications à suivre pour enlever les extensions. Si la cliente ne veut pas faire cette étape toute seule, elle peut convenir une autre séance avec l’esthéticienne. Il est aussi possible d’attendre que les cils tombent un à un et tout seul sans avoir à faire quoi que ce soit. Seulement, cela peut prendre du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *