bola de grossesse

Comment se porte le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est comme son nom l’indique un bijou à destination des femmes enceintes. Représentant bien plus qu’un simple bijou, cet accessoire est autant avantageux pour la maman que pour le bébé à naître. En effet, le port d’un bola de grossesse autour du cou diffuse un doux tintement qui permet de calmer et de rassurer le tout petit. Reste seulement à savoir comment bien porter un bola de grossesse pour profiter de toutes ses vertus. Justement, ces quelques lignes détaillent pour vous le nécessaire à savoir sur ce sujet. Parcourez pour ne rien manquer.

À savoir sur le bola de grossesse

Avant d’aller plus loin, il est préférable de poser quelques mots sur ce qu’est réellement un bola de grossesse. Comme mentionné plus haut, il s’agit d’un collier dédié aux futures mamans. Formé d’une sphère abritant une petite boule en cuivre contenant à son tour des petites billes, le bola de grossesse émet des tintements perçus par le bébé encore in vitro. Bien évidemment, ce pendentif va de pair avec un cordon ou une chaîne adaptable en fonction du développement du ventre de la femme enceinte.

Le bola de grossesse est généralement porté pour calmer le bébé dans le ventre de sa maman. Aussi, il est dit que le mode l’utilisation et les sons mémorisés par le bébé sont apparentées aux émotions ressenties par sa maman. À sa naissance, il est fort probable que le bébé se souvienne des mélodies du bijou et se calme à la minute même où il l’entend.

Les astuces pour bien porter un bola de grossesse

Comme tous les colliers, le bola de grossesse se porte sur le cou et c’est tout. À la naissance du bébé, la maman peut également choisir de placer le pendentif ailleurs comme sur l’éveil, le berceau ou dans un autre coin de la chambre de celui-ci. L’objectif étant de toujours calmer le bébé et de lui rappeler le son qui lui rassurait quand il était encore in vitro. Sans compter que le bola de grossesse est également disponible sous la forme de bracelet. Il peut dès lors se porter autour du poignet pour plus de praticité après la naissance du petit être.

Sachez en outre que le bola de grossesse se pare à tous les types d’événements. Que ce soit pour aller au travail, faire les courses, assister à une cérémonie ou autre, vous pouvez effectivement placer votre accessoire autour de votre cou. Certaines choisissent même de porter leur pendentif durant leur sommeil. De quoi profiter encore plus des particularités de ce bijou. Dans tous les cas, il est recommandé de porter le bola de grossesse à compter de la 19e semaine de gestation. À partir de ce moment, le bébé est plus spécialement à même de reconnaître le son du pendentif qui va le rassurer et par la suite le calmer.

Par ailleurs, certaines futures mères peuvent être séduites par le côté esthétique du bola de grossesse. Il peut plus spécialement valoriser le ventre de la femme enceinte ainsi que les vêtements que cette dernière porte. Vu qu’une femme enceinte est amenée à porter des robes assez souvent, un joli bijou avec la longueur adaptée est parfait pour donner du cachet à votre look. Tout cela pour vous dire que le bola de grossesse est un collier qui va avec à peu près tout. Si possible, la femme devrait déjà avoir une idée de la tenue qu’elle va porter avec son bola de grossesse au moment de l’acheter. Bref, rien de tel qu’un bola de grossesse pour rendre votre aventure maternelle encore plus unique et mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *